09/07/2008

Pique-nique au bord du canal

Après quelques semaines d'absence, je suis de retour avec encore plus de bons plans dans ma botte.

Un dimanche ensoleillé, quoi de mieux que de faire le plein de soleil et farnienté sur un coin d’herbe ou au bord du canal à contempler les péniches passer, remplis de touristes aux histoires uniques, l’appareil autour du cou, qui vous regardent comme des bêtes étranges derrières les barreaux de sécurité du bateau. Ce sentiment de visionnage n’en est pas moins désagréable. Au contraire, on peut se délecter de ces regards curieux et rentrer dans le rôle de l’authentique Paronzienne ;-)

Fruits et légumes frais déballés, le tout arrosé d’une bonne bouteille de Morgon, on s’installe, on papote, on rigole quand un être étrange s’approche de nous. Un personnage peu commun, grand adulateur de pieds de femme. L’appareil photo en bandoulière, il nous interpelle en nous expliquant qu’il nous admirait depuis quelques minutes et a été charmé par notre joie de vivre. Il nous explique qu’il aime photographier les pieds et plantes de pieds de femmes, partie du corps qu’il trouve très sensuel. Plutôt attendrissant, on rentre dans son jeu et nous laissons photographier, avec sous le bras une autorisation de droit à l’image à signer. On pose, nos pieds sourient, jouent les timides, les extravertis, etc. Une situation délirante où nos pieds auront eu leur moment de gloire une fois dans leur triste vie de socle corporel…
Une balade dominicale le long du canal St Martin cache toujours des surprises incongrues ! Alors, promenez-vous ! Arrêtez-vous ! Discutez et partagez des moments insolites avec des inconnus ! Ca enrichit et ça rend beau !

Aucun commentaire: